mercredi 21 février 2018

Le Joyau, tome 3: La clé noire - Amy Ewing


Titre : Le Joyau, tome 3 : La clé noire

Auteur : Amy Ewing

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Collection R

Date de sortie : 24/11/2016

Nombre de pages : 386

Prix : 17,90 € (papier) ou 12,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.
 
 
Mon avis :
 
J’ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome de cette saga, c’est un univers vraiment original.
Le tome 2 est un tome qui sert de lien entre le début et la fin. Il est rythmé et plein de révélations.
Et le tome 3 était waouh ! Je l’ai DE-VO-RE ! On s’attend à la guerre, la rébellion prépare son attaque contre les riches du Joyau, Violet fait partie des piliers de l’organisation et au dernier moment tout est chamboulé, changement de programme et ce tome ne se déroule pas du tout comme on l’attendait !
 
On peut dire que Amy Ewing sait mettre de l’action, et faire battre notre petit cœur! On passe notre temps à avoir peur pour les personnages.
Faut dire qu’une guerre ne se fait pas sans pertes, et on a toujours peur de perdre tel ou tel personnage.
 
J’étais très attachée aux personnages. Ils ont tous leur petit quelque chose qui fait qu’on les aime bien.
Le seul personnage pour lequel je n’ai pas trop accroché c’est Ash. Et ça m’a gêné dans tous les tomes car je n’arrivais pas à m’attacher à lui. J’aurai pu l’aimer mais pas en tant que petit ami de l’héroïne, j’aurai préféré qu’il soit un personnage plus secondaire. Je n’étais pas contente pour lui et Violet, la seule chose qu’il m’inspirait c’était de la pitié. Pour différentes raisons. Mais en tout cas je n’ai pas ressenti ce que j’aime ressentir vis-à-vis du petit copain de l’héroïne.
 
J’aurai nettement préféré que Violet soit avec Garnet. Ah Garnet…Lui c’est mon personnage préféré. Il m’a plu dès le début par son petit côté bad boy.
 
Bref, un troisième et dernier tome très intense. Une série très originale, pleine de rebondissements. Des personnages très attachants qui vont me manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire