mercredi 11 octobre 2017

Présentation des blogueurs/booktubers [3] - LE COIN D'AUDREY

Des questions de présentation :

 

Est-ce que tu peux te présenter ? Je suis une licorne, mais il ne faut pas le dire… Du coup, je me fais passer pour une humaine, Audrey, 27 ans (il faut que je le dise pour l'accepter), maman à temps plein ! Entre deux moments de répit, j'aime mon plonger dans un bon roman ou un film, une série, tout ce qui peut me faire quitter un temps soit peu la réalité de notre monde. Du coup, je vacille entre fantastique, fantasy, bit-lit, romance … En fait, il y a juste le policier/thriller ou je rencontre quelques difficultés.

 
Peux-tu présenter ton blog ? Mon blog est un peu mon enfant, il est né il y a 5 ans, alors que j'attendais réellement ma princesse. J'y regroupe mes avis sur mes lectures, mais j'essaie de varié avec des Tag, des interviews et encore de petites choses à mettre en place.


Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de tenir un blog ? Mon objectif était de partager et c'est ce qui me motive encore aujourd'hui. Que ce soit avec d'autres passionnées, avec des auteurs ou même les maisons d'édition, je ne m'attendais pas à aller aussi loin et j'ai encore de nombreux projets en tête !


Comment t’organises-tu au niveau des Service Presse pour éviter de prendre du retard ? Fût un temps où j'ai complètement été dépassée par les services presses, non pas que je croulais sous une tonne, mais où j'ai tenté de jongler entre ma pile à lire et ces SP. Du coup, maintenant que je suis à jour, je termine ma lecture actuelle, je me charge d'un SP qui s'est glissé dans la boîte aux lettres, puis je reprend les livres de ma pile à lire, cela me permet parfois de prendre beaucoup d'avance sur le mois qui nous ai donné et bien taper dans ma PAL. Après, il ne faut pas oublier que je suis à la maison donc un peu plus de temps pour lire qu'une personne bossant tous les jours.

 
Qu’est-ce- que tu penses des réseaux sociaux ? Au commencement, Dieu  créa … Ha ha ! Petite blagounette.
En débutant sur la blogosphère, je ne connaissais que Facebook, que je gérais bien depuis des années. En débarquant sur Twitter … Mandieu, j'ai failli abandonner au bout d'une semaine et maintenant, je suis toujours sur Twitter et un peu moins sur Facebook ! Je trouve cela plus convivial, moins « fouine ». Cela m'a surtout permis de rencontrer (virtuellement) de magnifiques personnes

 
Un dernier mot pour la fin ?
Sing me a song of a lass that is gone,
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a day
Over the sea to Skye.

Parce qu'elle est dans ma tête depuis des semaines et qu'elle est magnifique

Sinon, merci à toi pour cette interview, moi qui suis habituée à poser les questions, je me rend compte qu'il n'est pas forcément facile d'y répondre …

 

Des questions pour le fun :

 
Quel est ton rêve le plus cher ? Le plus cher financièrement parlant c'est d'avoir la même bibliothèque que Bête dans le dessin animé … Sinon, celui qui me tient réellement à cœur, c'est bien faire un gros salon du livre sur Paris ou Montreuil.

 
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, quel serait-il ? Pourquoi ? Être une licorne ? Ha ha !
Je me suis souvent posé la question et je prendrais celui de mon idole, Marie Holly Combs, alias Piper dans Charmed

 
Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre (vivante ou morte), qui choisirais-tu ? Pourquoi ? Woaw, là je me creuse durement les méninges. 
Haaaaa trouvé ! Ça fait quand même une heure que je cherche !
Je désirerais rencontrer Laurell K,Hamilton qui a été la première auteure « adulte » que j'ai pu lire et dont je suis tombée follement amoureuse de ses écrits

 
Si tu pouvais recréer notre monde de manière loufoque et complétement utopique, comment l’imaginerais-tu ? Que l'Homme et plus particulièrement l'homme, comprenne enfin que la femme n'est pas un ennemi, une chose qui est moindre, une égalité qui amènera un bon nombre de changements dans notre quotidien.
Après, il y a tellement de choses à supprimer, cela pourrait finir en pays des Bisounours si je m'y mets !

 
Peux-tu nous donner 10 infos sur toi ?

• Je ne suis hélas pas une licorne …

• Je peux regarder des milliers de fois un film s'il me plaît, sans jamais m'en lasser.
 
• J'ai une fille de quatre ans et un fils de deux ans et demi à qui j'enseigne le même mode de vie et chacun joue avec des voitures, comme des poupées.

• La collection dans laquelle j'ai le plus grand nombre de romans c'est Milady (notamment grâce à la bit-lit)

• J'ai tendance à faire passer le besoin des autres avant les miens.

• Le cap des 30 ans me fait peur...

• J'aimerai beaucoup prendre des cours d'anglais pour me perfectionner et faire un road trip en Angleterre/Ecosse/Irlande

• Je suis très proche de ma famille et je vis très mal cet éloignement (bien que ça fasse 5 ans…)

• Je suis de nature calme et rigolarde, mais je peux devenir complètement dingue sur des sujets comme le racisme si je sens une lourdeur d'un côté ou d'un autre.

• Je vous aime

 


==> son blog
==> son Twitter
==> son Facebook
==> son Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire