mercredi 11 octobre 2017

La Maison de la Nuit, HS3 La Malédiction de Néferet - P.C. Cast et Krisin Cast


Titre : La Maison de la Nuit, HS 3 La Malédiction de Néferet

Auteur : Kristin Cast et P.C. Cast

Genre : Fantastique / YA

Editions : PKJ

Date de sortie : 05/03/2015

Nombre de pages : 192

Prix : 9,90 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...
 
Mon avis :
 
Voici mon avis sur la 3ème novella de la saga La Maison de la Nuit.
Pour information, ce tome peut se lire entre les tomes 11 et 12.
Comme pour les autres livres de cette série, je me suis rapidement plongée dans cette lecture.
 
J’avais hâte de commencer cette nouvelle car j’’avais apprécié les précédentes novella et celle-ci traite un personnage très important dans la série : Néferet. Au début de la saga, c’est un personnage que j’aimais bien et au fur et à mesure des tomes, elle nous montre sa vraie nature et devient de plus en plus sombre.
J’avais envie de découvrir sa jeunesse, afin de savoir ce qui l’avait transformé à ce point. D’autant plus que les tomes principaux nous laissaient entrevoir un peu l’enfer qu’elle avait vécu.
 
Malgré le fait que j’ai appris à la détester, ici, elle a su me toucher, m’émouvoir car j’avais de la pitié pour elle.
Les seules bonnes choses lui étant arrivées, lui sont revenues en pleine face quand elle a été transformé en vampire. On comprend donc qu’elle a du mal à apprécier les bonnes choses de la vie, et qu’elle a appris à rechercher autre chose…
Bref, cette novella n’est toujours pas nécessaire pour la compréhension de l’histoire, mais comme pour les précédentes, elle est très intéressante et sympa à découvrir pour les adeptes comme moi de la série.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire