lundi 27 juin 2016

TAG PKJ Bilan des 6 mois

 
 
1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Mon plus gros coup de cœur est : Night School, tome 1 de C.J. Daugherty (Collection R)
Mais j’ai également adoré :
-          Les chroniques lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer (PKJ)
-          Phobos² de Victor Dixen (Collection R)
-          The Revolution of Ivy de Amy Engel (Lumen)
-          NIL de Lynne Matson (PKJ)
 
 
2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Ah bah oui, plus d’un !!
-          Les chroniques lunaires, tome 0.5 de Marissa Meyer
-          Les chroniques lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer
-          La maison de la nuit, tome 1 Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast
-          La maison de la nuit, tome 2 Trahie de P.C. Cast et Kristin Cast
-          La maison de la nuit, tome 3 Choisie de P.C. Cast et Kristin Cast
-          NIL de Lynne Matson
 
 
3) Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
Oui, et encore une fois, bien plus qu’un :
Marissa Meyer
Tiffany Schneuwly
Rose Darcy
Evalice P.M.
Ann Aguirre
Cindy Van Wilder
Geoff Rodkey
Lynne Matson
C.J. Daugherty
Martyn Bedford
Sarah Ockler
Lola T.
Adeline Dias
Laure Allard d’Adesky
 
 
4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui, j’ai lu des livres de Carina Rozenfeld, Samantha Bailly, Cathy Cassidy et Kiera Cass que j’aime beaucoup !!
Maintenant je pourrai même rajouter C.J. Daugherty en autre…
Car c’est quand même difficile de choisir un seul auteur, ils ont tous du bon, après c’est une histoire de goût !
 
 
5) Avez-vous terminé une série ?
Oui, à mon grand regret, j’ai terminé La Sélection de Kiera Cass.
J’ai également terminé The Book of Ivy de Amy Engel et Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, deux séries que j’ai beaucoup apprécié aussi.
 
6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Encore une fois, plus d’un !
-          Entre deux feux, tome 1 de Tiffany Schneuwly
-          Nos âmes rebelles de Samantha Bailly
-          L’été du changement de Evalice P.M.
-          Cœur poivré de Cathy Cassidy
-          Les Jumeaux Tapper, tous les coups sont permis de Geoff Rodkey
-          NIL, tome 1 de Lynne Matson
-          S’enfuir de Martyn Bedford
-          Cet été-là de Sarah Ockler
-          Le choix d’une vie de Lola T.
-          La Sélection, tome 5 La couronne de Kiera Cass
-          A deux pas de chez toi de Adeline Dias
-          Une simple histoire de chance de Laure Allard d’Adesky
-          Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom
 
 
7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Oui, plus d’un :
C.J. Daugherty
Carina Rozenfeld
Stéphane Michaka
Cindy Van Wilder
Mary Ves
 
 
8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Je n’ai pas trop regardé pour le moment, actuellement j’essaye surtout de vider ma PAL et terminer mes séries en cours. Donc je n’ai pas vu ce qui aller sortir à l’automne.
 
 
9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Oui :
-          Mon chien est raciste de Audren
-          Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder
-          Les Jumeaux Tapper, tous les coupssont permis de Geoff Rodkey
 
 
10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui, plusieurs :
-          Phaenix, tome 0 de Carina Rozenfeld
-          Comment j’ai mordu Damon Salvatore de Rose Darcy
-          Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles de Samantha Bailly
-          Mon chien est raciste de Audren
-          Le Feu Secret, tome 1 de Carina Rozenfeld (et C.J. Daugherty)
-          Le choix d’une vie de Lola T.
-          A deux pas de chez toi de Adeline Dias
-          Une simple histoire de chance de Laure Allard d’Adesky
 
J’espère n’avoir oublié personne :-/
 
 
11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Non, pas cette année. Pas encore en tout cas.
Il y aura bientôt Divergente 3. A voir pour les autres, affaire à suivre !
 
 
12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Pleurer comme une madeleine non, je crois même que ça ne m’est jamais arrivé.
Ce n’aime pas lire des choses très tristes.
Par contre, la larme à l’œil, oui beaucoup, peut-être même tous.
Je ne sais plus.
 
 
13) Avez vu lu un roman historique ?
Non…
 
 
14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Qu’on m’a conseillé personnellement, je ne pense pas. Mais indirectement oui via les blogs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire