vendredi 24 juin 2016

Night School, tome 2 Héritage - C.J. Daugherty

Titre : Night School, tome 2 : Héritage
 
Auteur : C.J. Daugherty
 
Genre : Thriller / YA
 
Editions : Robert Laffont
 
Collection : R
 
Date de sortie : 22/11/2012
 
Nombre de pages : 398
 
Prix : 17,90 €
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
 
 
Mon avis :
 
J’ai lu ce livre en LC (=Lecture Commune) avec Audrey du blog Le Coin d’Audrey.
Nous avions beaucoup aimé le tome 1 et nous n’avons pu résister à la tentation de nous lancer ensemble dans le tome 2…
 
J’ai de nouveau été happé par l’histoire. Ce tome commence très fort, en pleine action.
Il y a toujours autant des mystères mais maintenant ils sont ailleurs… On connait un peu plus Cimmeria et les élèves. Les mystères se situent autour de Nathaniel, de son équipe et de leurs intentions.
Il y a un traite dans l’école, mais qui ? Comme pour le premier tome, le mystère reste entier. On se met à soupçonner tout le monde.
Est-ce que la directrice, Isabelle, est aussi clean qu’elle parait ? Ou est-ce qu’il y a une part de vérité dans les propos de Nathaniel ?
Est-ce un élève mais qui ? Cette peste de Katie ? Ou l’amie un peu détraquée, Jo ? L’amoureux transi, Carter ? Le chevalier servant, Sylvain ? La parfaite Julie ?
Ou un prof…bref, tout le monde y passe !
 
Dans ce livre, on suit également Allie dans ses entrainements à la Night School et c’est très intéressant. Elle apprend à se battre, à se défendre.
 
On rencontre aussi de nouveaux personnages, comme Zoé, la partenaire d’Allie à la Night School et Nicole, la meilleure amie de beau Sylvain.
 
Alors oui il y a un triangle amoureux, et ça va en gêner certains. Mais moi ça ne me gêne pas du tout. Avec Audrey, on a chacun notre préféré, moi je suis Team Sylvain et Audrey plutôt Team Carter. Du coup, on défend notre préféré et on s’amuse bien !!
 
C’est un très bon livre, C.J. Daugherty possède le don de l’écriture. Elle manie très bien les mots pour une écriture fluide, prenante et mystérieuse. Ce livre est un vrai page-turner.
 
Bref, comme pour le précédent, j’ai dévoré ce livre. Il me reste encore 3 livres pour terminer cette série, mais je pense qu’elle entrera dans mes séries favorites. Je vous les recommande fortement.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire