mercredi 15 juin 2016

A deux pas de chez toi - Adeline Dias et Prince

Titre : A deux pas de chez toi
 
Auteur : Adeline Dias et Prince
 
Genre : Romance
 
Editions : Anyway Editions
 
Date de sortie : 11/04/2016
 
Nombre de pages : 112
 
Prix : 12,90 €
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
 
 
Mon avis :
 
Je suis une fille, et pourtant, je ne lis pas beaucoup de romance. J’aime bien quand il y a une petite touche d’originalité et là c’était le cas, car dans ce livre, nous avons trois narrateurs. Bizarre, car dans un couple, normalement il n’y a que deux personnes. Sauf qu’ici le 3ème narrateur est un chat.
 
Nos deux premiers narrateurs sont Ludovic et Anaïs, qui sont voisins. Nous suivons donc ces deux personnes jusqu’à l’entrée en scène de Prince, le chat d’Anaïs qui nous explique sa dure vie de matou et son projet de rassembler les voisins. Pour quelles raisons ? Car Ludovic a l’air sympa pour un humain et parce qu’il lui achète de bonnes croquettes. Prince ne se contente pas de ses repas chez sa maitresse, il va aussi quémander chez Ludovic.
 
Nous suivons donc les périples des voisins sous le regard aiguisé de Prince.
 
J’ai trouvé ce 3ème narrateur vraiment original, ça apporte une petite touche supplémentaire. Un petit plus qui fait sortir du lot ce roman.
 
Les personnages sont sympathiques, ils ont chacun leurs problèmes (surtout Anaïs) et devront y faire face s’ils veulent trouver la plénitude dans leur couple mais aussi tout simplement dans leur vie.
 
Une écriture plutôt fluide. J’ai également beaucoup aimé me retrouver chez moi dans le nord de la France car le livre se situe dans l’agglomération de Lille et je trouve que ça change.
 
Bref, une petite romance simple mais originale qui m’a changé des romans du genre YA, fantastiques, science-fiction. En grande fan des animaux, la narration du chat m’a vraiment convaincu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire