samedi 6 février 2016

Phaenix, tome 0 : Âmes soeurs - Carina Rozenfeld

Titre : Phaenix, tome 0 : Âmes sœurs

Auteur : Carina Rozenfeld

Genre : Fantastique /Jeunesse

Editions : Robert Laffont (Collection R)

Date de sortie : 07/2012

Format Numérique uniquement


Prix : 0,99 €





Synopsis :

Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...


Mon avis :

J’aurai dû lire cette nouvelle plus tôt car ça fait quand même un an que j’ai lu la saga Phaenix mais bon mieux vaut tard que jamais…

Le fait de lire cette nouvelle après avoir lu les livres n’est pas forcément à faire car je n’ai pas fait beaucoup de découvertes.

La nouvelle se découpe plus ou moins en 3 parties. L’une parle du mythe d’Eros et Psyché, ensuite nous avons une partie sous le point de vue d’Eidan et en dernier le point de vue d’Anaïa.
A chaque fois, ça nous explique l’histoire, ça nous donne un avant-goût des tomes qui nous attendent.

Etant donné que je lis cette nouvelle après avoir lu ces livres, j’ai surtout était intéressée par le début et la deuxième partie sous le point de vue d’Eidan.

La première partie nous permet de comprendre le mythe. Ensuite le point de vue d’Eidan est très intéressant car ça nous permet de comprendre sa douleur, de voir ce qu’il pense de tout ça et comment il compte faire pour reconquérir Anaïa.

Bref, une nouvelle sympa mais à lire en tout premier (comme c’est noté plus haut : tome 0) et pas comme moi à la fin…



«   -     Anaïa, tu es revenue.
-         Où ça ?
-         Chez toi.
Non, ce n’est pas ici chez moi. J’ai su où c’était, mais j’ai oublié. Une main chaude, douce, masculine, se pose sur ma joue. Une main qui me rappelle chez moi, en effet. Tendrement, l’homme m’attire à lui et d’instinct, je pose ma tête sur son torse. Son cœur serein bat contre ma tempe. Il me calme, me berce. Je suis bien là. Il avait raison, je suis chez moi. Ce n’est pas le lieu qui compte, mais sa présence. Là où il est, je suis à la maison. Une maison faite de chaleur, de douceur, de sécurité, d’amour. »



« Si j’avais le sens de l’humour, je dirais que tout cela s’est passé dans une autre vie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire