mercredi 17 février 2016

Entre deux feux - Tiffany Schneuwly

Titre : Entre deux feux, tome 1 : Les Chuchoteurs

Auteur : Tiffany Schneuwly

Genre : Fantasy

Editions : Anyway Editions

Date de sortie : 10/02/2016

Nombre de pages : 156

Prix : 15,90 €
 
 
 
 
 

 
Synopsis :
 
Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l'autonomie qu'elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d'enfant.
Elle voit cependant les barrières qu'elle a dressées autour d'elle se fragiliser lorsqu'elle rencontre deux étranges personnages qu'elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu'elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu'elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semble dépendre d'elle.
 
 
Mon avis :
 
Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse.
 
C’est une histoire assez courte (150 pages) mais dans laquelle on rentre rapidement.
C’est l’histoire d’Eurielle, une jeune fille qui a été adoptée étant bébé. Sa mère adoptive est décédée quelques années plus tôt et Eurielle se sent, depuis, rejetée par son père et sa nouvelle belle-mère.
Heureusement, elle a sa « nourrice » et sa meilleure amie pour la soutenir car en dehors de ces deux personnes, Eurielle est très solitaire.
Un jour, en sortant du lycée, elle est témoin d’une scène plus que bizarre : Elle voit deux garçons de son âge parler avec un garçon plus jeune. Mais le souci c’est que personne ne semble voir ces garçons, pas même le garçon plus jeune…
En revanche, les garçons ont remarqué qu’Eurielle pouvait les voir…
A partir de ce jour, tout va changer pour Eurielle.
 
Je suis assez portée sur les récits fantastiques mais je n’avais jamais rien lu avec des anges et je dois dire que ça m’a bien plu.
J’avais peur de lire des récits avec des anges car j’avais peur que ça soit trop gnan-gnan et c’est pour ça que je préférais me tourner vers les récits avec des fantômes par exemple ou d’autres créatures mais je dois dire que je suis conquise par ce genre de créatures.
 
Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Erwan pour son côté à la fois bad boy (c’est un ange noir) mais également son côté doux et bienveillant.
Par contre, Eurielle m’a un peu moins convaincu, j’ai bien aimé son personnage mais je l’ai parfois trouvé trop lisse. Elle accepte les choses très facilement alors que ce sont quand même de très gros bouleversements dans sa vie.
 
La plume de l’auteure est fluide et se lit vraiment bien.
 
Bref, un premier tome très sympathique, maintenant j’attends la suite.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire