lundi 22 juin 2015

Le Mystère Oméga : l'Aven oublié - Aymeric Guilluy-Eyraud

Titre : Le Mystère Oméga Tome 1 : l’Aven Oublié
 
Auteur : Aymeric Guilluy-Eyraud
 
Genre : Jeunesse/Fantastique
 
Editions : La Pimpante
 
Date de sortie : 01/07/2014
 
Nombre de pages : 240
 
Prix : 6,80 €
 
 
 
Synopsis :
 
Arthur s'apprête à entrer en terminale lorsque sa mère et Paul, son beau-père, lui apprennent qu'ils s'installent à la campagne... avec lui. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la découverte de ses nouveaux voisins, une fille fantomatique et un vieux peintre étrange, n'arrange rien à l'affaire. Arthur va de surprise en surprise, avant de se découvrir un pouvoir terrifiant qui bouleverse sa vie et le confronte à un secret remontant à la nuit des temps.
Sa rencontre fortuite avec Mathilde scellera le début d'une dangereuse quête de vérité.
 
 
Mon avis :
 
Je voudrais tout d’abord remercier les Editions La Pimpante pour ce Service Presse.
 
Quand j’ai commencé ce livre, j’ai tout de suite eu de la sympathie pour le narrateur : Arthur.
Arthur est au lycée et termine sa première. A la fin de l’année scolaire sa mère et son beau-père lui annonce qu’ils déménagent à la campagne. Donc changement de maison, de ville, de lycée…
Arthur n’est pas enchanté mais ce changement va le décoller un peu de ses activités habituelles : lecture et jeux en ligne.
En se promenant dans les bois derrière chez lui et au village, il va faire d’étranges découvertes…
Arthur va se découvrir un pouvoir : il peut pratiquer la chrono kinésie c’est-à-dire arrêter le temps.
 
J’ai bien aimé le thème : la chrono kinésie. C’est un sujet surnaturel pas ou peu utilisé.
De plus, on suit Arthur dans la découverte de son pouvoir, il ne l’a pas au début du livre et il apprend à le maitriser petit à petit.
 
On apprend également que ce pouvoir est convoité et qu’Arthur est en danger.
 
J’ai bien aimé suivre les aventures d’Arthur et encore plus dans la deuxième partie quand il rencontre Mathilde.
J’aime beaucoup quand il y a un peu de romance dans ces mondes de dingues, surnaturels et pleins de créatures fantastiques…ça rend les choses plus douces.
 
 
Mathilde est une jeune fille, indépendante, douce, sûre d’elle et sympathique. Elle va aider Arthur à démêler toutes les informations concernant son pouvoir.
 
Le seul petit hic avec cette histoire, c’est que certaines de nos questions restent sans réponses.
On ne sait pas vraiment pourquoi Arthur a ce pouvoir ?
On ne sait pas ce que veulent exactement les méchants et qui ils sont vraiment ?
On nous parle souvent de l’Oméga, mais on ne sait pas vraiment ce que c’est non plus.
Alors, est-ce parce que ce n’est que le 1er tome ?
J’espère, car pour l’instant l’idée est bonne mais selon moi, l’ensemble reste flou.
 
L’écriture est, quant à elle, fluide. Les évènements s’enchainent bien.
 
BREF, un roman sympathique avec des personnages attachants et un concept original mais je reste un peu sur ma faim, j’attends la suite pour avoir des réponses à mes questions!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire