vendredi 8 novembre 2019

Les galeries hurlantes - Jean-Marc Dhainaut


Titre : Les galeries hurlantes 

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Fantastique

Editions : Taurnada

Date de sortie : 04/07/2019

Prix : 9,99 €

Nombre de pages : 224
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un petit moment que j’ai reçu de ce livre de la part des éditions Taurnada, mais au moment où je l’ai reçu je ne lisais pas beaucoup…et même si je savais que cette lecture me plairait sûrement, je n’arrivais pas à la prendre.
J’ai renoué petit à petit avec la lecture et quand je me suis lancée dans le Pumpkin Autumn Challenge, je ne pouvais ne pas le mettre, il rentre totalement dans le thème !
 
Alors je l’ai gardé pour ma lecture d’Halloween et bien sûr ça l’a fait complétement ! Tant pour la période que pour la lecture en soi.
 
J’ai, encore une fois, été totalement conquise par l’écriture de Jean-Marc Dhainaut. Il réussit à nous transporter avec l’enquêteur paranormal, Alan Lambin, sur les lieux de hantise.
C’est pour cette raison que j’aime beaucoup ses livres, car sa plume est simple, touchante, addictive et en même temps très complète, rien n’est laissé au hasard.
 
J’aime aussi le thème : les fantômes, c’est quelque chose qui me fascine, même si j’y crois et que du coup ça fait un peu froid dans le dos…Les enquêtes d’Alan Lambin, même si elles sont souvent très préoccupantes, ne vont pas vous faire dresser les cheveux sur la tête, et de ce fait, ces lectures sont accessibles à tous.
Elles sont aussi très vraisemblables et ne semble pas impossibles, irréelles. On croit vraiment au fait que cette histoire pourrait arriver à tout le monde.
 
Je suis également très contente de retrouver dans ce livre, une part de ma région puisque ça se passe dans le Nord, dans la région minière. C’est assez rare que notre région soit mise à l’honneur, pour le souligner.
 
Bref, encore une très bonne histoire de Jean-Marc Dhainaut, et j’espère en lire encore pleins d’autres !
  

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire