jeudi 7 novembre 2019

Le lac des cygnes - Pascale Maret et Alexandra Huard


Titre : Le lac des cygnes 

Auteur/Illustrateur : Pascale Maret et Alexandra Huard

Genre : Fantastique / Conte / Album

Editions : Nathan

Date de sortie : 10/10/2019

Prix : 17,95 €

Nombre de pages : 32
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu’il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour. Parti chasser, il rencontre au bord d’un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l’enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil. Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège…
 
 
Mon avis :
 
Cet album nous retrace la très célèbre histoire du Lac des Cygnes.
 
Je connaissais le lac des cygnes de nom, comme tout le monde, je pense, mais je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait réellement dans l’histoire.
Pourquoi la jeune fille était un cygne, ni comment elle pouvait se sortir de ce maléfice, ni même comment ça se finissait réellement. C’était très vague.
L’histoire y est racontée de manière simple afin d’être accessible aux enfants.
Maintenant, moi aussi, je peux dire que je connais cette histoire, et je l’ai découverte avec des magnifiques dessins, très colorés.
 
Bref, un très bel album d’une histoire classique à découvrir ou redécouvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire