vendredi 25 octobre 2019

Les animaux fantastiques, tome 1 - J.K. Rowling


Titre : Les animaux fantastiques, tome 1

Auteur : J.K. Rowling

Genre : Fantastique / Cinéma

Editions : Gallimard

Date de sortie : 30/03/2017

Prix : 21,00 €

Nombre de pages : 304
 
 

 

 
Résumé :
 
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
 
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.
 
 
Mon avis :
 
J’ai vu le film une seule fois à sa sortie, mais je ne me souviens plus trop de l’histoire, alors j’avais envie de m’y replonger. D’abord le livre, puis le film.
 
Au début, j’ai eu un peu de mal avec ma lecture.
Déjà quand j’avais lu Harry Potter et l’enfant maudit, j’avais eu besoin d’un petit temps d’adaptation puisque c’est sous forme de pièce de théâtre, mais ici c’est encore « pire » car c’est sous forme de script. Il y a les détails de la prise de vue, détails sur ce qu’il se passe dans l’action mais de manière assez détachée. Les dialogues sont courts et on a du mal à s’insérer dans l’histoire même. C’est intéressant, mais assez difficile à lire, car on ne rentre jamais vraiment dans l’histoire.
 
Au fur et à mesure des pages, on s’habitue quand même au format mais je ne reste vraiment pas fan de ce format.
Je voulais également lire le tome 2 mais je crois que je vais me contenter de regarder le film car même si pour ce tome 1, je me suis un peu habituée, ça reste assez difficile et on n’a pas le côté « waouh » des créatures.
 
Bref, un peu déçue de ma lecture car je pensais vraiment en ressortir avec des étoiles pleins les yeux, du J.K. Rowling quoi et là ce n’est pas le cas…
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire