dimanche 12 février 2017

Présentation des blogueurs/booktubeurs [2] - LES LECTURES DE MYLENE

 
Des questions de présentation :
 
Est-ce que tu peux te présenter ? Mylène, 36 ans, blogueuse depuis 7 ans, je vis dans le sud ouest de la France et je travaille dans le monde du vin. Mon envie de créer le blog est venue du fait que j’avais envie de partager avec des personnes à propos de mes lectures et quasi personne dans la vraie vie pour le faire. J’ai donc découvert en faisant des recherches sur Twilight la blogosphère littéraire qui n’était d’ailleurs pas très grande à l’époque et Livraddict où je suis toujours présente même si j’ai moins de temps pour participer au forum. Au départ, je lisais surtout des thrillers et de la fantasy et puis petit à petit j’en suis venue à découvrir d’autres mondes, d’autres genres et si maintenant je lis de la romance, du YA, du fantastique, du contemporain, c’est grâce aux blogs et à toutes les découvertes que je peux faire aujourd’hui. Il n’y a que la poésie, les biographies / autobiographies que je ne lis pas et je ne suis toujours pas fan du format nouvelle même si j’avoue que ça va bien avec certaines histoires que j’ai pu découvrir !
 
 
Pour ceux qui te suivent, ils savent que tu as un rythme de lecture assez soutenue…Comment fais-tu pour avoir autant de temps pour lire ? Alors la première des choses est que je ne regarde ni la télé, ni série donc forcément ça me laisse du temps pour lire. De plus je vis seule donc je gère mon temps comme je le souhaite. Je lis surtout le weekend et tous les soirs de la semaine mais j’ai une organisation qui fait que je peux à la fois prendre du plaisir à lire et avoir du temps pour les chroniques. A cause (ou grâce c’est selon) de mon rythme au boulot, je suis levée très tôt le weekend et j’en profite pour faire mes chroniques pour la semaine suivante. Comme ça je peux le soir en semaine en profiter pour me poser et me plonger dans un bon livre (ou pas) sans penser à ce que je vais publier le lendemain.
 
 
Comment t’organises-tu au niveau des Service Presse pour éviter de prendre du retard ? Je sais ce que je lis à peu près tous les mois, le temps que je vais avoir pour lire en fonction du boulot, les livres qui me tentent, du coup j’ai un petit cahier où je note les sorties que je demande, les dates de parution et les dates de réception mois par mois. Ensuite en fonction du nombre « en stock », soit je lis dans l’ordre d’arrivée soit je lis au plaisir du premier qui me fait envie mais je sais que de toute façon dans le mois qui suit la réception, le livre sera lu et chroniqué (allez, vu que je suis décalée d’une semaine entre la lecture et la chronique, il peut arriver que cette dernière paraisse après « le » mois mais c’est quand même rare). J’essaye de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (c’est facile de se laisser déborder, ça m’est d’ailleurs déjà arrivé) et de faire les choses correctement vis à vis de tout le monde.
 
 
Est-ce que tu pourrais arrêter ton blog par manque de temps et/ou d’envie (à cause des études, du travail…) ? Le blog est devenu un peu une soupape entre moi et mon boulot (même si j’adore ce que je fais) et j’ai déjà un rythme de dingue (c’est quoi les 35 heures ?…) donc je pense que même si certains mois je lis moins, je ne suis pas prête à arrêter cette superbe aventure qui m’a permis de faire des tonnes de rencontres et de pouvoir par exemple cette année faire un superbe voyage avec les copines blogueuses. Personne que je n’aurais donc pas rencontrées si je n’avais pas eu le blog !!
 
 
Beaucoup de blogueurs se sont lancés dans BookTube, mais pas toi. L’aventure BookTube ne te tente pas ? J’ai un problème avec mon image (mais en même temps qui n’en a pas) et si par moment, dans le passé, je me suis posée la question, j’avoue ne pas avoir franchi le cap d’une part par manque de temps (je sais que si je veux que les choses soient bien faites, il faut obligatoirement du temps de montage…ce qui implique du temps en moins pour lire ou m’occuper de la maison) et d’autre part parce que j’ai parfois du mal avec moi-même (les photos ça commence à aller mieux, peut être qu’un jour la vidéo me bottera!).
 
 
 
Des questions pour le fun :
 
Quel est ton rêve le plus cher ? Aller aux USA et je vais le réaliser en 2017 donc je suis une vraie pile électrique en ce moment !! Et je vais conjuguer deux choses, mon rêve d’aller à la Nouvelle Orléans et ensuite de vivre une convention (RT Convention) exclusivement consacrée à la littérature à Atlanta !!
 
 
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, quel serait-il ? Pourquoi ? Pouvoir me rendre d’un endroit à l’autre en claquant des doigts comme ça je pourrais vivre encore plus de choses, voir les copains et copines qui sont loin…. c’est bien la blogo mais souvent on est peu nombreux dans la même région !
 
 
Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre (vivante ou morte), qui choisirais-tu ? Pourquoi ? Leonardo Di Caprio, je suis amoureuse de lui depuis Roméo&Juliette !! Et puis j’ai grandi un peu en même temps que lui et j’aime beaucoup ce qu’il a fait du côté professionnel mais aussi certains de ses combats personnels
 
 
Si tu pouvais recréer notre monde de manière loufoque et complétement utopique, comment l’imaginerais-tu ? Déjà sans dirigeant (mais pas sans règles) et un monde où tout le monde serait hermaphrodite et sans religion… comme ça pas de souci homme/femme, pas de guerre. Oui, un monde où les escargots auraient le pouvoir, ça sera itpas mal !!
 
 
Peux-tu nous donner 10 infos sur toi ?
- j’ai besoin de 7 à 8h de sommeil par nuit pour ne pas être grognon (enfin pas trop quoi!)
- j’aime mon boulot mais parfois les gens m’agacent, idem dans la blogo d’ailleurs !!
- je stresse avant de partir en voyage mais une fois dans la voiture/l’avion, je suis la plus heureuse (mais je stresse vraiment vraiment avant)
- je suis d’un naturel plutôt calme et en retrait mais l’exubérance des autres peut aussi jouer sur la mienne
- j’ai beau avoir 36 ans, je n’ai en réalité jamais dépassé les 25 !
- je construis mes rêves petit à petit et je dois dire que jusqu’à présent je suis assez contente de moi !
- durant les 4 prochains mois je vais en tout prendre 14 avions différents (donc vous imaginez le stress et l’excitation!)
- je suis très proche de mes parents que j’adore et que je vois quasi toutes les semaines (et on se parle tous les jours au téléphone avec ma maman)
- j’ai la même voiture qu’Edward (dans le premier film!)(j’en suis tombée amoureuse à ce moment-là)(de la voiture, pas d’Edward)
- même si je lis de temps en temps en numérique (surtout des romans qui n’existent que dans ce format-là), je suis une team papier à 100 % et quand la version papier sort, il me la faut à tout prix (du moins si j’ai aimé) !!

2 commentaires:

  1. Bonjour, très sympa comme interview (je suis entièrement d'accord pour la voiture d'Edward). Bon dimanche et belles lectures!!!

    RépondreSupprimer