lundi 4 juin 2018

Trop tôt - Jo Witek


Titre : Trop tôt

Auteur : Jo Witek

Genre : Contemporain

Editions : Talents Hauts Collection Ego

Date de sortie : 16/04/2015

Nombre de pages : 96

Prix : 8,00 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
En voiture avec sa mère vers l’hôpital, Pia, 15 ans, se remémore les événements qui ont précédé ce moment : en vacances au bord de la mer, elle rencontre Marc en boîte de nuit et vit avec lui sa première fois sur la plage. Le lendemain, elle a le cœur brisé quand elle comprend que leur relation n’est qu’une histoire d’un soir pour Marc. Alors qu’elle remonte la pente, Pia s’aperçoit qu’elle est enceinte. Épaulée par ses amis et sa mère, elle décide d’avorter.
 
 
Mon avis :
 
J’avais envie de sortir de ma zone de confort, et j’avais entendu beaucoup de bien de cette collection. Je me suis donc lancée dans celui-ci.
 
Ça change beaucoup de mes lectures habituelles et j’ai bien aimé.
L’auteur amène les choses de manière claire et concise :
Pia est sur le chemin de l’hôpital et elle se remémore les évènements qui l’ont mené à cette situation : une soirée insouciante, et tout ce qui en a découlé…
 
L’auteur réussi à raconter les choses de manière très concise mais malgré tout, les sentiments sont là. On éprouve de la colère, de la tristesse, de la rancœur, de la peur, tout comme le personnage de Pia.
 
Bref, un roman court mais fort par son thème et par les émotions ressenties.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire