vendredi 15 septembre 2017

La Maison de la Nuit, HS2 Le Serment de Lenobia - P.C. Cast et Kristin Cast


Titre : La Maison de la Nuit, HS 2 Le Serment de Lenobia

Auteur : Kristin Cast et P.C. Cast

Genre : Fantastique / YA

Editions : PKJ

Date de sortie : 21/11/2012

Nombre de pages : 140

Prix : 9,90 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile.
 Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?
 
 
Mon avis :
 
Après la lecture de la première novella de la série La Maison de la Nuit : La Promesse de Dragon, j’ai continué d’intégrer les différentes Novella au cours de ma lecture des tomes principaux.
Pour information, ce tome peut se lire entre les tomes 9 et 10.
 
Comme pour les autres livres de cette série, je me suis rapidement plongée dans cette lecture.
 
J’étais très contente de commencer cette nouvelle car j’avais aimé la précédente mais elle traitait d’un personnage qui ne m’attirait pas trop, alors qu’ici il s’agit d’un personnage que j’affectionne beaucoup : Lenobia, le professeur d’équitation de la Maison de la Nuit. J’ai trouvé très intéressant d’apprendre à la connaître quand elle était plus jeune, juste avant sa Transformation.
On en apprend plus sur son caractère et ses choix de vie.
 
J’ai été très touché par l’histoire de Lenobia : les choix de sa mère, ses différentes rencontres sur le bateau l’amenant en Amérique ainsi que ses mésaventures.
 
Bref, cette novella n’est pas nécessaire pour la compréhension de l’histoire, mais comme pour la précédente, elle est intéressante et sympa à découvrir pour les adeptes comme moi de la série.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire