jeudi 1 janvier 2015

Je t'interdis de m'aimer - Marine Sheridan

Titre : Je t’interdis de m’aimer

Auteur : Marine Sheridan

Genre : Romance

Editions : Erato Editions

Date de sortie : 2014

Page : 150

Prix : 10,99 €









Synopsis :

Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est. Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux. Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

 
Mon avis :

Je remercie tout d’abord Eva des Editions Erato pour la découverte de ce roman.

J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire.
Je trouvais le personnage d’Emmy très très casse-pieds. Je sais que toute les filles le sont toutes plus ou moins mais là c’était plutôt plus que plutôt moins !!
Elle est chiante et pas très agréable avec les autres personnes, en particulier les hommes. Elle est têtue…

Je me disais qu’elle exagérait avec l’amour et ses déceptions avec les hommes. Les 2 premières déceptions qu’elle nous raconte peuvent paraitre banales. 

Mais en continuant ma lecture, j’ai appris à l’apprécier et à la comprendre. Elle a changé au fur et à mesure de l’histoire. Elle a appris à se dévoiler, à discuter, à reconnaitre ses erreurs…

Le personnage de Matt m’a plu dès le début. Il est doux, attentionné et incroyablement sexy…Il est patient avec Emmy. Il prend la peine de la connaitre, et pour lui, il n’y a pas que le sexe. Même si, ça compte quand même…Les scènes de sexe sont d’ailleurs très bien racontées.

Jess est la meilleure amie d’Emmy, comme une sœur. Elle connait son mauvais caractère et c’est elle qui l’aide à voir ses défauts et à changer. Elle réussi à lui faire prendre conscience que les hommes ne sont pas tous pareils et en particulier Matt.

Bref, j’ai finalement passé un très agréable moment avec Emmy, Matt et Jess.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire