mercredi 10 décembre 2014

La liste de Noël - Jojo Moyes

Titre : La Liste de Noël

Auteur : Jojo Moyes

Genre : Romance

Editions : Bragelonne

Date de sortie : 2014

Pages : 12

Prix : GRATUIT (Numérique)









Synopsis :

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

 
Mon avis :

Il s’agit d’une nouvelle, très très courte. Cependant, j’ai passé un agréable moment avec Chrissie.

J’ai bien aimé le personnage de Chrissie, on a tout de suite de la sympathie pour elle, on peut facilement s’identifier à elle, on comprend ce qu’elle ressent…Elle est délaissée par son mari, tiraillée par son horrible belle-mère…On s’identifie facilement à elle, même si pour moi le copain (pas le mari) et la belle-mère sont très sympas :-)

Le chauffeur de taxi, Jim, est très agréable, il la conseille, l’aide…il joue le rôle d’ange gardien de Chrissie ou peut-être son Père Noël vu la période…

Bref, une nouvelle très sympathique mais trop courte, jojo Moyes aurait pu développer un peu plus…

« Je suis sérieux. La vie est courte. Trop courte pour s’infliger ça. »


Merci à … Mathilde de Mille et deux livres de m’avoir fait découvrir cette nouvelle.
 

 

2 commentaires: