dimanche 8 mars 2020

Heartless - Marissa Meyer


Titre : Heartless 

Auteur : Marissa Meyer

Genre : Fantastique / YA

Editions : PKJ

Date de sortie : 05/10/2017

Prix : 18,50 €

Nombre de pages : 599
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Vous êtes-vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?
 
La Reine de Cœur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Cœur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
 
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son cœur : Badin, le bouffon du Roi.
 
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…
 
 
Mon avis :
 
J’avais déjà lu les autres réécritures de contes de Marissa Meyer : la saga des chroniques lunaires et j’avais beaucoup aimé.
Quand ce livre est sorti je l’ai tout de suite acheté mais il est resté un petit moment dans ma PAL, même s’il me faisait beaucoup envie.
 
La lecture est simple et rapide. L’histoire est vraiment pas mal.
Comme on s’en doute grâce au résumé, il s’agit de l’histoire de la reine de cœur dans Alice au Pays des Merveilles. On va savoir pourquoi et comment elle est devenue folle et cruelle.
On retrouve le côté drôle, déjanté, loufoque et merveilleux d’Alice au Pays des Merveilles.
On y retrouve d’ailleurs certains personnages.
Puis, on fait la connaissance d’autres. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cath et celui de Badin.
Celui de Badin me fait à la fois de la peine avec ses « déboires » avec Cath et à la fois envie car on a envie de croire qu’il va se passer quelque chose entre eux.
 
Cependant, je l’ai trouvé un peu long à certains moments, je pense que l’histoire aurait pu être un peu plus rapide. Il y a des moments où l’histoire semble trop lente et redondante. Il y a un manque d’action.
 
Bref, j’ai quand même bien aimé ma lecture dans l’ensemble car j’ai totalement accroché aux personnages et au décor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire