mardi 13 novembre 2018

Les prières de sang - Jean-Marc Dhainaut


Titre : Les prières de sang

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Fantastique / Paranormal

Editions : Taurnada

Date de sortie : 05/07/2018

Nombre de pages : 218

Prix : 9,99 € (papier) ou 5,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…
 
 
Mon avis :
 
Comme pour mes précédentes lectures de l’auteur, je me suis très vite plongée dans l’enquête de Alan Lambin.
Le sujet n’est pas simple, car il y a des détails à apporter tant au niveau de l’enquête dans le présent pour qu’elle soit réaliste, qu’au niveau « passé » où il faut apporter des faits réels sur l’histoire.
Mais la plume de l’auteur fait que les pages se tournent très vite. On a envie d’en savoir plus sur l’enquête, envie d’en savoir plus tout court.
 
J’aime beaucoup les enquêtes d’Alan Lambin car la solution n’est jamais celle qu’on envisage si tant est qu’on réussisse à en imaginer une. L’auteur réussit toujours à nous berner pour que l’on ne s’attende pas à ça.
 
Bon là, je l’ai quand même trouvé un tout petit peu complexe, car on avait l’impression que plusieurs histoires se chevauchaient à certains moments.
 
J’ai bien aimé le duo d’Alan et son assistante Mina. On avait rencontré Mina dans le premier tome mais sans plus et là elle fait partie intégrante de l’histoire et c’était sympa.
 
J’ai également bien aimé « l’histoire d’amour » entre les 2 personnages. Tout le monde sait qu’ils sont faits pour être ensemble, sauf eux.
 
Bref, un roman mêlant paranormal et historique avec brio. Le tout avec des personnages attachants et sympathiques. Je le recommande fortement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire