mardi 11 septembre 2018

Alan Lambin et le fantôme au crayon - Jean-Marc Dhainaut


Titre : Alan Lambin et le fantôme au crayon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Nouvelle / Paranormal / Fantastique

Editions : Taurnada

Date de sortie : 27/10/2017

Nombre de pages : format numérique

Prix : Gratuit

 
Synopsis :
6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...
Mon avis :
Quand j’ai lu « La Maison Bleu Horizon (vous pouvez retrouver ma chronique ici), j’ai beaucoup aimé le personnage de Alan Lambin, son côté vieux-jeu mais en même temps tellement au fait de son métier.
J’ai également bien apprécié la plume de l’auteur, les pages se succèdent sans que l’on s’en rende compte car on a envie de savoir la suite mais aussi car l’écriture est très fluide, facile à lire.
Et aussi, j’avais adoré le thème : les fantômes, les esprits.
Alors quand Joël des éditions Taurnada m’a demandé si je voulais lire cette nouvelle qui se déroule 6 ans avant le roman, j’ai accepté.
Et je n’ai pas été déçue, en quelques minutes, nous voilà replongeés dans l’univers d’Alan.
Cette nouvelle a beau être courte et elle est quand même riche en émotions. Elle nous fait froid dans le dos pour ensuite nous émouvoir aux larmes.
Bref, une bonne petite histoire riche en émotions. Idéale, si on veut découvrir la plume de Jean-Marc Dhainaut, avant de se lancer dans ses romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire