samedi 24 décembre 2016

The Walking Dead, tome 1 Passé décomposé - Robert Kirkman

Titre : The Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé
 
Auteur : Robert Kirkman / Charlie Adlard / Tony Moore
 
Genre : Comics / Horreur
 
Editions : Delcourt
 
Date de sortie : 06/06/2007
 
Nombre de pages : 142
 
Prix : 14,50 € (papier) ou 9,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
 
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
 
 
Mon avis :
 
Je suis une trèèèès grande fan de la série télé.
Et j’avais très envie de voir ce que ça allait donner en comics vu que la série vient de là et non l’inverse.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a vraiment ?), il s’agit de l’histoire d’un groupe de personnes devant survivre dans un monde où les morts se réveillent et deviennent des zombies. Une série télé que j’adore car elle est très réaliste et montre comment les gens deviennent face à ça…Comment ils se protègent, survivent…
 
Il existe des divergences dès ce premier tome. Mais à part l’absence de Daryl, mon personnage chouchou dans la série télé, il n’y a pas d’énormes différences. Juste des différences de timing mais la finalité reste plus ou moins la même.
Pour l’instant le gros de l’histoire est similaire.
 
Après je pense qu’il ne faudra pas trop les comparer et les prendre comme des histoires différentes…enfin…je ne sais pas trop…on verra !
 
En tout cas je pense continuer mais éviter de « dépasser » la série télé pour les spoils éventuels. Je préfère découvrir à la télé.
 
Bref, c’est vraiment très sympa à lire, les dessins sont bien faits. Je ne suis pas déçue par rapport à la série que j’aime tant. Daryl va me manquer mais je ferai avec ;-)
 
 

2 commentaires:

  1. tu donnes envie... très joli blog en tout cas,
    bises Ellëa

    RépondreSupprimer
  2. Depuis peu, j'ai très envie de m'acheter tous les comics également pour en apprendre plus sur la psychologie des personnages ! Et aucun risque de se faire spoiler sur Daryl au moins. :P

    RépondreSupprimer