jeudi 20 octobre 2016

Night School, tome 4 Résistance - C.J. Daugherty

Titre : Night School, tome 4 : Résistance
 
Auteur : C.J. Daugherty
 
Genre : Jeunesse / Thriller
 
Editions : Robert Laffont (Collection R)
 
Date de sortie : 12/06/2014
 
Nombre de pages : 395
 
Prix : 17,90 € (papier) ou 13,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
 
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
 
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...
 
Mon avis :
 
Nous voici de retour à Cimmeria où Nathaniel est plus présent que jamais et se prépare à semer le chaos.
La taupe est sur le point d’être découverte.
Tout le monde est sur le qui-vive.
Un roman plein d’action, de rebondissements et d’inattendu…
Dès que je commence un livre de cette série, je suis totalement transportée. Ce sont de véritables page-turner !
 
Les personnages sont toujours aussi attachants. Que ça soit Nicole, Rachel, Zoé, Carter ou Sylvain…Ils sont courageux pour oser affronter cette guerre, et très authentiques car ils montrent quand même leurs peurs. Ils ne sont pas une pure fiction, ils ont moins peur à force d’entrainements seulement. Ils ont tous des caractères différents. C.J. Daugerty a vraiment bien travaillé ses personnages.
 
Ce que j’aime le moins dans cette série, c’est ce triangle amoureux…Allie est une véritable girouette avec Carter et Sylvain. Elle joue avec leurs sentiments et ça commence à m’agacer mais apparemment on tient le bon bout… (je n’en dit pas plus :-O)
 
J’ai également eu l’occasion de lire un autre roman de la plume de C.J. Daugherty (le Feu Secret écrit avec Carina Rozenfeld) et j’espère qu’elle en écrira encore beaucoup d’autres ! Elle a un véritable talent pour l’écriture. Elle réussit à garder le suspense jusqu’à la fin, on n’arrive pas tout à savoir, ni même à se douter de ce qu’il va se passer et le tout reste très très cohérent !!
 
Bref, je ne saurai que vous conseiller de lire cette série si ce n’est pas déjà fait ! Pour moi, ça restera l’une de mes plus belles lectures de 2016.
 
 

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment. J'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de rythme au niveau du tome 2 et le tome 3 ne m'a pas convaincu, mais je suis bien déterminée à finir la série. Et le triangle amoureux me soule aussi légèrement...

    RépondreSupprimer