jeudi 12 mai 2016

La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie - PC Cast et Kristin Cast

Titre : La maison de la nuit, tome 3 : Choisie

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editions : PKJ

Date de sortie : 11/2010

Nombre de pages : 284

Prix : 15,20 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...
 
 
Mon avis :
 
[ATTENTION SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS]
 
Je ne me lasse toujours pas des aventures de Zoey à la Maison de la Nuit.
J’ai un peu peur de me lasser au fur et à mesure des tomes puisqu’il y en a quand même 12 (!!) mais pour l’instant tout va bien. Au contraire, quand je termine un livre, je n’ai qu’une envie c’est d’ouvrir le suivant.
 
J’adhère totalement au personnage de Zoey qui est très forte. Elle réussit toujours à garder la tête froide même dans les pires moments afin de trouver des solutions.
Ce n’est pas toujours facile mais elle a ses amis pour l’aider et la soutenir.
 
Les personnages ont tous leurs caractères et leurs caractéristiques, ce qui leur donne à tous un petit truc rien qu’à eux.
J’aime beaucoup le rapprochement de Zoey et Aphrodite qui commence dans le tome 2 (même si elles sont toujours ennemies jurées, soi-disant).
Aphrodite change un peu et c’est d’ailleurs l’un de mes personnages préférés, j’aime beaucoup son petit côté rebelle, et son côté « amie loyale ».
 
Au niveau de l’intrigue, comme je le disais dans ma chronique du tome 2. On voit que les auteures ont bien travaillés au niveau de leur projet car chaque détail a une importance. Même si au début on ne s’en rend pas compte, on le remarque au fur et mesure que les pages se tournent. Les pièces du puzzle s’assemblent.
 
La plume des auteurs est très fluide, les pages se tournent toutes seules.
C’est une lecture très simple, sans prise de tête.
 
Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, si vous aimez le fantastique, jetez-vous sur cette série, pour y découvrir des vampires hors-normes !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire