dimanche 16 décembre 2018

Kingdomino



Editeur : Blue Orange

Auteur : Bruno Cathala

Illustrateur : Cyril Bouquet

Age requis : à partir de 8 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4

Durée : 15-20 minutes

Prix : 17,50 €
 
 
 
 
Principe du jeu :
Vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre château tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la même valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Sélectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs!
 
 
Inclus :

48 tuiles de domino
4 châteaux
4 tuiles « couronne »
4 pions « roi »
 
 
Ils ont joué avec moi, leur avis :

Camille : dans le même principe que les dominos basiques sauf que l’on ne compte pas les points de la même façon et le design aussi est différent. Il faut être stratège mais c’est un jeu facile.
 
Mégan : ayant déjà joué aux dominos classiques, ce jeu apporte un goût de renouveau au jeu basique. Il faut être logique et bien mettre en place ses dominos pour les tours suivants.
 
 
Mon avis :

Les règles sont assez simples, on se prend vite au jeu.
 
Chaque partie est différente car les tuiles sortent de manière aléatoire. On peut même se faire piéger, et tomber avec une tuile qui ne nous plait pas et qu’on ne peut pas placer dans son jeu.
 

Tout le monde à sa chance car celui qui est désavantagé lors du tirage au sort pour le premier tour, joue en général premier au tour d’après. Donc ce n’est la course, chacun fait son petit royaume comme il l’entend. Bon après, il y a quand même des tuiles plus convoitées que d’autres…
 
Bref, un jeu simple et efficace, je comprends pourquoi il est reconnu comme jeu « de base ».
 
Les plus : chacun a sa chance, simple, rapide, familial
Les moins : matériel moyen mais seulement pour les châteaux : les parties ne tiennent pas ensemble.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire