vendredi 14 décembre 2018

Je n'ai jamais


Editeur : Coucoumba Jeux

Age requis : 18 ans et plus

Nombre de joueurs : à partir de 3

Durée : 20-30 minutes

Prix : 26,99
 
 
 
 
 
 
 
 
Principe du jeu :
Je n'ai jamais te donne l'opportunité de connaître les plus gros secrets de tes amis et de dévoiler leur « Mur de la Honte » !
 
Chacun son tour, les joueurs tirent des cartes défi qui vont leur faire jouer des cartes Je n'ai jamais. Coupable ? Innocent ? Quel sera le sort de tes amis ?

 
 
Inclus :
385 cartes jeu,
55 cartes défi
5 modes de jeu

 
 
Ils ont joué avec moi, leur avis :
Elodie et Gaëtan : On s’est bien amusé, mais un peu long pour avoir 10 cartes quand on est nombreux. Super jeu.
 
Laury : moins drôle que d’autres jeux de ce type. Dommage qu’on ne puisse pas renouveler son jeu lorsque l’on n’a plus de cartes « coupable ».
 
Antoine : dépend des cartes mais plutôt drôle dans l’ensemble.
 
Sidonie : très bon jeu, on apprend beaucoup de choses sur les autres joueurs. 10 cartes pour gagner c’est un peu long à 8 joueurs, mais j’ai adoré le jeu.
 
Julien : bon jeu, j’ai adoré
 

 
Mon avis :
Principe de jeu plutôt simple : on lit une carte « défi » et on voit si on doit répondre une carte « jeu » de son propre jeu, de la pioche ou d’un autre joueur. Certaines fois, la carte « défi » demande de défier un autre joueur ou tous les joueurs.
Les règles sont donc simples. Parfois, les cartes le sont un peu moins car on ne sait pas trop si on doit prendre une carte dans nos propres cartes de jeu ou dans la pioche. Certaines cartes sont ambiguës surtout dans l’ambiance de la soirée HAHA !
 
Mais les cartes sont sympa. Au début, j’avais peur de ne jamais répondre « oui, j’ai déjà » à une carte car elles sont assez osées pour la plupart. Mais finalement, on y trouve tous sont compte, et on finit toujours par répondre « oui » à certaines cartes. A moins de mentir…mais ce n’est pas drôle dans ce cas ;-)
 


 
La durée de jeu est variable selon le nombre de personne car nous y avons joué à 8 et nous avons joué beaucoup plus longtemps que 30 minutes. Certaines fois, on se raconte des anecdotes par rapport aux cartes dévoilés donc ça prend plus de temps, forcément !
 

Bref, on bon jeu d’ambiance pour y jouer (de préférence) entre amis. Après quelques cartes, plus de timidité, tout se dévoile. On se raconte tout, ou presque…n’est-ce pas Antoine ? :-D
 
Les plus : jeu d’ambiance, fous rire
Les moins : un peu long si on est beaucoup

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire