mardi 18 décembre 2018

Booo


Editeur : Blackrock Games

Auteur : Christophe Gonthier

Illustrateur : Tony Rochon

Age requis : à partir de 7 ans

Nombre de joueurs : 2 à 6

Durée : environ 30 minutes

Prix : 18,90 €
 
 
 
 
Principe du jeu :
Vous participez avec votre clan au grand concours des apprentis fantômes au « Blackrock Castle » dans le nord de l’Ecosse. Vous devrez effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de « Ghost Master ».
 
Allez-vous être le plus rapide des fantômes ?
 
Prenez les couloirs, les passages secrets, traversez les murs et changez de couleur pour trouver le bon chemin et effrayer les visiteurs du « Blackrock Castle ».
 
 
 
Inclus :
 
 
 
 

8 parties permettant de constituer le cadre du plateau
9 parties permettant de constituer l’intérieur du plateau
15 jetons visiteurs
1 pion fantôme
6 jetons « couleurs »
2 jetons changement de couleur
2 jetons « porte »
 
 
 
Ils ont joué avec moi, leur avis :
Camille : à l’essai à la période d’Halloween, il est vraiment sympa. Il ne faut pas être trop fatigué car il faut bien réfléchir. Il faut être rapide mais aussi ingénieux pour trouver le chemin avant les autres adversaires.

 
Mégan : jeu intéressant qui demande un minimum de réflexion et qui permet pleins de solutions grâce aux pièces de puzzle qu’on peut placer aux divers endroits.

 
Benjamin : Jeu intéressant, mais dans lequel il faut être très rapide, tout en étant très logique…ce qui n’est pas forcément mon cas.

 
 
Mon avis :
Je trouve le concept du jeu original. En plus ça parle de fantômes, j’adore !
Chacun joue pour soi et en même temps, on peut avoir l’impression de jouer à un jeu coopératif. Donc c’est plutôt sympa.
 
On pourrait penser que les moments de recherches vont être longs et le jeu ennuyeux, se dire que ça va plomber la soirée mais pas du tout, car chacun est dans son truc, des fois essaye de tricher un peu, « mais si, ça passe, par là ! »
 
 


 
J’ai également bien aimé le fait que les parties intérieures du plateau peuvent bouger d’une partie sur l’autre, ça permet d’éviter de toujours faire le même jeu. Chaque partie est différente.
 
Les règles sont simples. Après avoir compris qu’on cherche le trajet pour aller du fantôme au visiteur sans prenant toujours la même couleur (couleur qu’on a pas encore utilisée), on a quasiment tout compris.
 
Bref, un petit jeu sympa, simple et rapide, efficace quoi !
 
Les plus : l’originalité, la simplicité, jeu familial
Les moins : ?

 


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire