samedi 13 octobre 2018

Les Aventuriers du Rail Express


Editeur : Days of Wonder

Auteur : Alan R. Moon

Age requis : à partir de 8 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Durée : 15 à 30 minutes

Prix : 29,99 €

 

 

 

Principe du jeu :

C’est un jeu de plateau dans lequel il faut développer son réseau ferroviaire à travers l’Europe.

Au début de la partie chaque joueur reçoit des cartes Destinations indiquant deux villes à relier entre elles, ainsi que des cartes Wagon qui serviront à prendre le contrôle de voies ferrées sur le plateau.

Chaque route construite rapporte des points ainsi que chaque trajet de cartes Destination complété.

 

 
Inclus :

1 plateau du réseau ferroviaire européen

30 wagons par joueur (+des wagons de remplacement)

4 marqueurs de score

70 cartes wagon

12 cartes locomotives

30 cartes destinations

4 cartes bonus Europe-Express

1 feuille de règles
 
 
 
 

Ils ont joué avec moi, leur avis :

Benjamin : Bon jeu, assez rapide avec des règles plutôt simples. C’est un jeu avec un peu de tactique, il faut se dépêcher de poser ses wagons car si d’autres joueurs doivent emprunter le même trajet que le vôtre, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde !
 
 

Camille : Très bon jeu, il faut établir la bonne technique pour faire le maximum de points. Le jeu est pratique, il fait réviser la géographie :)
 
 

Mégan : Un jeu de stratégie où il faut parfois réfléchir à une issue de secours pour pouvoir relier les villes de nos cartes Destinations. Plus le trajet est long, plus il rapporte de points.


Julie et Valentin : Très bon jeu, tant au niveau design que stratégique. Temps de partie idéal, ni trop long, ni trop court.
 
 

Mon avis :

C’est un jeu qui me tentait depuis un bon moment que je n’avais pas eu l’occasion d’essayer. Je l’avais donc demandé à mon anniversaire en version classique, que j’ai eu, et voilà qu’une semaine plus tard je reçois la version Express en SP.

Bref, deux fois plus de bonheur !

 
 
Du coup, j’avais quand même testé une fois la version classique avant. Et pour ceux qui connaissent la version de base, les règles sont en grande partie les mêmes. Il y a 2/3 petites choses qui changent/supplémentaires.

Comme par exemple les cartes bonus Europe Express avec le trajet le plus long. Elles existent en plusieurs exemplaires mais si ça vous intéresse, il faut se dépêcher de prendre la première qui ramène 20 points car la seconde ne fait déjà « plus que » 15 points.



Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, c’est LE jeu familial par excellence. Vous connaissiez le Monopoly ? il vous rebute de jouer à cause de ses parties interminables ? Essayez les Aventuriers du Rails !


C’est accessible aux enfants, les règles sont assez simples. Comme tous les jeux de plateau, il y a quand même quelques règles à retenir, mais elles sont simples et s’assimilent assez rapidement.
 

Le plateau est super joli, il est immense, j’adore !!

Il a été un peu modernisé par rapport au classique, qui commence à dater un peu.

 

Les plus : jeu familial, simple et accessible à tous

Les moins : euh…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire