dimanche 23 décembre 2018

Just One


Editeur : Repos Production

Auteur : Ludovic Roudy et Bruno Sautter

Age requis : à partir de 8 ans

Nombre de joueurs : de 3 à 7

Durée : 20 minutes

Prix : 17,90
 
 
 
 
 
 
Principe du jeu :
Just One est un party game coopératif où vous jouez tous ensemble pour découvrir le plus de mots mystères.
 
Trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier et soyez original, car tous les indices identiques seront annulés !
 
 
Inclus :
110 cartes
7 chevalets
7 feutres effaçables
 
 
Ils ont joué avec moi, leur avis :
Mégan : jeu agréable et de bons moments à partager en famille. Il me fait penser un peu à « Devine-tête ». Il faut parfois que le joueur actif ne prenne pas les indices au premier degré.
 
Camille : ce jeu me fait penser au Pictionary, mais il ne pas dessiner mais écrire un indice. Ce qui est amusant c’est qu’on n’a pas la même vision du mot. Ça peut être troublant.
 
Florian : jeu sympathique où la recherche de mots en fonction des autres joueurs doit être réfléchis (parfois plus sérieux que d’autres, et c’est ce qui est marrant !
 
Chantal : bon jeu, agréable !
 
 
Mon avis :

Encore un petit jeu simple mais qui fait plein d’effets ! On pourrait penser que le fait de devoir trouver des mots ça va être chiant, et que de ce fait, on va s’ennuyer. Mais pas du tout. Fini le Scrabble avec mamie. On se prend vite au jeu, c’est simple et du coup pas de prise de tête.
 
Chez Repos Production, il s’agit très souvent de retrouver des mots, mais ils réussissent à faire de ces jeux « intelligents », des jeux ludiques et beaux.
Celui-ci a un matériel simple, mais efficace, avec ses chevalets et ses petits feutres.
 

 
En revanche, c’est à partir de 3 joueurs, mais il vaut mieux jouer avec un peu plus de monde, car en cas de doublons, on efface les propositions. A 3, s’il y a doublon, le joueur qui devine se retrouve sans indices.
 
Bref, des jeux simples, toujours originaux et très bons comme jeux d’ambiance.
 
Les plus : bon jeu d’ambiance, jeu culturel
Les moins : un peu compliqué avec trop peu de joueurs en cas de doublons
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire