mercredi 19 septembre 2018

Splendor

Editeur : Space Cowboys

Auteur : Marc André

Age requis : à partir de 10 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Durée : 30-45 minutes

Prix : 26,90 € (vous pouvez l’acheter ici)
 
 
 
 
 
Principe du jeu :
Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.
 
A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
 
Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.
 
Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

 
Inclus :
Des jetons « pierres précieuses »
Des cartes de développement de 3 niveaux différents
Des tuiles « mécènes »
Une notice

 
Ils ont joué avec moi, leur avis :
Thérèse : j’aime bien les jeux distrayants où on ne se prend pas la tête, et là ce n’est pas le cas, il faut sans arrêt faire attention et encore nous n’avons joué qu’à 2 !

 
Camille : pour pouvoir jouer, il faut être concentré et être au calme pour pouvoir être efficace. Ce n’est pas facile mais avec un peu d’entrainement, il est possible de gagner.

 
Mon avis :
Ce jeu m’attirait depuis un moment et je ne suis pas déçue par ce jeu. Le seul problème, c’est qu’il faut trouver des adversaires…Ce n’est pas le genre de jeu qui met l’ambiance. C’est un jeu tactique, où il faut être concentré pour pouvoir jouer.
Alors que ça soit pour le côté tactique ou le côté calme, j’ai eu du mal à trouver des amateurs…
Mais moi j’aime beaucoup, alors je ne désespère pas, j’y jouerai de temps en temps, car à côté de ça, les règles sont plutôt simples à comprendre : avoir des jetons pour acheter des cartes et marquer des points soit avec les cartes, soit avec la visite des mécènes.
 
Au niveau matériel, il est de bonne qualité, sympa entre les jetons, les cartes et les tuiles. Mais alors les dessins…je ne suis pas fan du tout. Ce n’est pas le genre de dessins que j’aime. Mais bon, même si ça fait un peu, je ne m’arrête pas à ça.
 

Bref, un jeu tactique plutôt rapide. Même si au début de chaque partie, on a l’impression que la partie ne va jamais finir, à force d’acquérir des cartes, le jeu s’accélère rapidement par la suite.
 
Les plus : le côté tactique
Les moins : les dessins sur les cartes et les tuiles, le côté calme
 



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire