mercredi 1 août 2018

Cubirds


CUBIRDS

 

Editeur : Catch Up Games

Auteur : Stephen Alexander

Illustrateur : Kristiaan Der Nederlanden

Age requis : à partir de 8 ans

Nombre de joueurs : 2 à 5

Durée : environ 20 minutes

Prix : 13,50 € (vous pouvez l’acheter ici)
 
 
 

 
Principe du jeu :
Le but est de rassembler dans notre zone sept espèces d’oiseaux différentes (sur les huit existantes), ou deux espèces avec au moins trois oiseaux identiques dans chacune.

 
Inclus :
110 cartes
1 livret de règles en français et en anglais

 

Ils ont joué avec moi, leur avis :
Camille : jeu assez sympathique avec un très joli design.
 
Megan : jeu sympa, le principe est pas mal et me fait penser un peu au jeu de 7 familles, sauf que là les cartes sont sur la table.
 
Benjamin : beau jeu, les cartes sont jolies, mais je m’ennuie assez vite.

 

Mon avis :
La première fois que j’ai lu les règles, je me suis dit « oula, ça n’a pas l’air si simple, ça risque de ne pas plaire à mes compagnons de jeux »
Et en fait, en se lançant dans le jeu et en essayant, ça va tout seul.
 

Le principe c’est de poser des cartes de notre jeu (celui que l’on a en main) au centre de la table. Cette action va nous permettre de prendre d’autres cartes afin de compléter des séries, pour pouvoir faire une « envolée » et déposer des cartes devant nous, dans notre zone (nous n’avons plus droit d’y toucher par la suite).
Le concept est original.
 
Ça reste relativement simple à expliquer aux autres joueurs. Le tout c’est de se lancer. Comme tout jeu, la première est chaotique mais les suivantes sont tops !

 
Après il faut quand même se dire que ça reste un petit jeu de réflexion. Il faut réfléchir et prévoir ses actions, certaines fois sur plusieurs tours, pour arriver à ses fins. Et certaines fois, un joueur prend les cartes qu’on espérait prendre au tour d’après, et hop notre prévision tombe à l’eau, il faut repartir sur autre chose !
 
Il faut être calculateur, être logique et réfléchir (mais pas trop quand même car la chance et le hasard ont aussi leur place dans ce jeu)
 
C’est un jeu dans lequel il n’y a que des cartes pour jouer. Et quelles cartes ? Elles sont super jolies, le design est superbe !
 

Bref, j’ai totalement craqué sur ce jeu. Bon après, faut avouer que comme je suis calculatrice, logique et j’aime prévoir les choses, je pense que ce jeu est fait pour moi.
Vous pouvez foncez si vous aimez les jeux de cartes, de réflexion (simple), rapide, et super jolis !
 
Les plus : le design, la rapidité des parties
Les moins : le côté « réflexion » que certains n’aiment pas
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire