lundi 12 février 2018

La Nuit des Morts Vivants, tome 1 : Les Fautes du père - Jean-Luc Istin et Elia Bonetti


Titre : La Nuit des Morts Vivants, tome 1 : Les Fautes du père

Auteur : Jean-Luc Istin et Elia Bonetti

Genre : Bande-dessinée / Horreur

Editions : Editions Vents d’Ouest

Date de sortie : 03/09/2014

Nombre de pages : 50

Prix : 14,50 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Le jour d'Halloween, Lizbeth quitte son mari et ses deux enfants pour accompagner son frère, Leland, à la sacro-sainte visite de la tombe où sont enterrés leurs parents adoptifs. Mais à peine arrivent-ils au cimetière qu'ils se font attaquer par un groupe de morts vivants ! Après une longue course-poursuite, Lizbeth et Leland trouvent refuge dans un hôtel sordide qui va se révéler être le seul rempart contre une horde de zombies avides de chair fraiche. Car l'épidémie s'est généralisée et plusieurs grandes villes sont déjà dévastées. Pas sûr que Lizbeth arrive à retrouver son mari et ses enfants en vie... Créateur du mythe du zombie moderne, le cultissime film La Nuit des morts vivants est ici remis au goût du jour par Istin et Bonetti dans une adaptation rythmée à grand spectacle, qui n'oublie pas d'explorer en profondeur la psychologie des personnages. Tremblez, mortels !
 
 
Mon avis :
 
En tant que grande fan de la série The Walking Dead, j’ai complétement craqué lorsque j’ai aperçu cette bande-dessinée à la bibliothèque.
 
Verdict ?
J’ai beaucoup aimé, car qui dit BD, dit récit assez court, et les auteurs ont réussi à amener le sujet et expliquer le problème rapidement et clairement.
 
Mon petit reproche, par contre, c’est que j’ai trouvé l’histoire un peu similaire à la série. Après, je pense que c’est parce que quand je vois des zombies, je pense à la série et donc je fais le rapprochement.
 
Je n’ai pas trop accroché aux dessins. Ce n’est pas trop mon style.
 
Bref, malgré des dessins auxquels j’avais du mal à accrocher, je m’y suis rapidement adapté car j’étais plongé dans le récit qui ne manque pas d’action.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire